Les meilleurs sites de recrutement de la restauration

Le recrutement est une étape cruciale pour la réussite de votre restaurant. Il est important de bien se questionner au préalable. C’est pourquoi nous allons vous dresser une liste des meilleurs sites dédiées au recrutement dans la restauration.

L’hotellerie restauration

Les prix proposés aux entrepreneurs pour déposer des offres sont abordables, les offres à destination des demandeurs sont nombreuses et horodatées à la minute près, des fiches métiers et conseils sont disponibles pour se renseigner.

Le site tient également un journal papier et s’étend aux travers d’applications disponibles sur mobile, un plus pour des métiers qui requièrent une grande mobilité.

Tout cela fait qu’il est un des plus utilisé du secteur, avec plus de 4,000 offres d’emploi disponibles sur l’ensemble des pages.

Indeed

Afficher l’image source

Indeed est un métamoteur de recherche d’emploi (il va chercher ses informations dans plusieurs autres moteurs de recherches) existant depuis 2004. L’avantage pour un candidat est qu’il peut obtenir les résultats de plusieurs sites d’annonces en même temps via cette plateforme. Pour l’employeur ce site est très intéressant car il est énormément consulté : 250 millions de candidats chaque mois ! Vous pouvez publier vos annonces, payer pour les promouvoir auprès de candidats ciblés et créer un compte pour gérer les candidatures et programmer des entretiens.

Pôle emploi

Afficher l’image source

Pôle Emploi possède aussi sa plateforme de recrutement (près de 500 000 offres en ligne disponibles !). Les candidats et employeurs disposent chacun d’un espace dédié.

Régionsjob

Afficher l’image source

Régionsjob permet une recherche ciblée par région. 1300 personnes seraient recrutées chaque jour grâce à cette plateforme. Les recruteurs ont accès à une base de CV bien fournie !

Pourboir

Pourboir’ est la nouvelle application marseillaise spécialisée en restauration
L’application offre des avantages uniques aux restaurateurs, serveurs et clients
Les restaurateurs vont pouvoir gérer leurs équipes, mettre à jour leur menus et recruter.
Les serveurs augmentent vont pouvoir trouver de nouvelles opportunités de travail et recevoir davantage de pourboires dématérialisés.

Facebook et LInkedin

Afficher l’image source
Afficher l’image source

En plus des plateformes de recrutement classiques il ne faudra absolument pas négliger les réseaux sociaux ! Oberlo a publié une infographie révélant l’importance des réseaux sociaux dans le monde en 2020. Les chiffres donnent le tournis : 3,2 milliards de personnes utilisent chaque jour des réseaux sociaux (42% de la population mondiale) et en moyenne 2 heures 22 quotidiennement. Les réseaux sociaux sont un excellent outil pour le marketing RH.

SOURCE: alloextra

EN