Coronavirus : plus de 7.300 restaurants contrôlés à Paris, 300 verbalisés

Afficher l’image source

Cela fait maintenant plus d’un an qu’ils attendent la réouverture de leurs locaux. Les restaurateurs ainsi que leurs équipes, serveurs et cuisiniers, sont en pause. Certains ont repris à mi-temps seulement pour le click and collect, d’autre patientent avant la réouverture, une grande partie, elle a fermé définitivement ne pouvant plus tenir financièrement. Ça c’est ce que l’on pensait… Jusqu’à que les forces de l’ordre, découvrent la semaine dernière, en effectuant des contrôles, qu’une bonne partie des restaurants parisiens étaient ouverts en cachette. Amendes et rappels à l’ordre ont été distribués.

Selon le ministère de l’intérieur, 300 restaurants sur 7500 controlés ont été verbailisé pour être exact. 1000 clients ont également été sanctionnés.

Afficher l’image source

Le gouvernement a alors décrété qu’il était nécessaire de renforcer les contrôles et de punir quiconque qui dérogeait à la loi “Toute personne ne disposant pas de motif légitime de se déplacer devra être verbalisée”, a insisté Gérald Darmanin. Une mise en garde qui nous l’espère aura des effets sur les restaurateurs.

N’oubliez pas, qu’en tant que restaurateurs, vous disposez de nombreuses aides (chômage partiel, fonds de solidarité, report d’échéance fiscales et sociales, indulgence bancaire etc)  pour tenir jusqu’à la réouverture. Ne négligez pas non plus l’attestation de déplacement qui sera d’autant plus contrôlée dès à présent.

SOURCE:RTL

EN