Comment postuler comme serveur?

Comment postuler comme serveur?

Comme pour chaque candidature, celle de serveur doit être complète et précise. Pour cela, nous allons vous donner la marche à suivre. Il vous suffira de suivre notre guide et d’être très attentif! A vos marques, prêts, notez !

Premièrement il est important de définir dans quel type de restaurant vous souhaitez travailler (restaurant classique, café, fast food etc), ensuite de définir le volume hebdomadaire que vous recherchez et enfin le lieu. C’est pour cela qu’en tant que serveur il est primordial d’être véhiculé, en effet vous avez beaucoup de chance de finir tard et donc de ne pas pouvoir bénéficier des transports en commun (à moins que vous soyez situés dans les 5 plus grandes villes françaises). En plus d’être pratique, la voiture est considérée comme une sécurité par l’employeur, la preuve que vous viendrez travailler quoi qu’il arrive.

Afficher l’image source

Au niveau de la communication, le meilleure moyen d ‘avoir un post de serveur est, vous l’aurez deviné, le bouche à oreilles. En effet, avoir un contact qui travaille déjà dans ce secteur pourra vous permettre d’obtenir un post plus rapidement, du moins au minimum un entretien.

La prospection, moyen le plus répendu s’avère être un moyen aussi efficace si vous êtes quelqu’un d’entreprenant, d’avenant et un très bon négociateur. Cependant , prenez soin de vous habiller avec une tenue professionnelle, costard cravate pour les hommes, tailleur et cheveux attachés pour les femmes.

Les réseaux sociaux, notamment Facebook et Linkedin sont de plus en plus utilisés pour trouver du travail alors n’hésitez pas une seconde ! En revanche, sachez que les recruteurs aiment l’originalité, alors réfléchissez en amont et soyez créatif au possible !

Vous pouvez également déposer une annonce écrite dans les magasins, ce qui est moins courant de nos jours mais qui peut s’avérer efficace.

En ce qui concerne le CV, il réflète la personne que vous êtes. Présentez quelque chose de soigné. nos conseils sont les suivants:

– Les expériences professionnelles les plus récentes tout en haut

-Idem pour les formations

-Le design ainsi que l’écriture doivent le rendre lisible et aéré

-Vous devez vous vendre mais sans exagérer (en effet le recruteur verra rapidement si vous n’êtes pas sincère ou du moins si vous en faites trop)

-N’oubliez pas de vous faire relire pour éviter les fautes, de syntaxe et d’orthographe

-Et enfin faites preuve d’originalité: lancez vous et démarquez vous des autres candidats

Si vous avez la chance d’être pré selectionné pour un entretien, sachez qu’il est important de se préparer. Demandez à un de vos proches de simuler l’entretien et de vous poser des questions pièges afin de ne pas être destabilisé le jour J. Le deuxième et dernier conseil que nous pourrions vous donner est de rester spontané et naturel. Si on vous a choisi, c’est pour ce que vous êtes alors ayez confiance en vous!

Alors prêts à démarrer vos candidatures ?

Pour les restaurateurs qui souhaitent recruter c’est juste ici: https://pourboir.com/fr/

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est image-3.png.
EN