Source: https://www.istockphoto.com/fr/photo/gar%C3%A7on-heureux-avec-plateau-de-service-gm814394026-131737537

TOP 10 des raisons d’être serveur

Vous vous posez la question depuis un moment mais vous n’êtes pas sûrs de vous ?

Cet article est fait pour vous !

Le travail de serveur relève d’une grande difficulté. Pour exercer ce métier, il est nécessaire d’être passionné et déterminé. La réputation de ce job est souvent le suivant : épuisant et peu gratifiant. Est-ce vraiment cela ?

Nous vous avons dressé une liste des raisons pour vous convaincre d’être serveur :

Manger de bonnes choses 

Vous êtes épicurien et vous aimez vous régaler ? L’avantage de travailler en restauration est que vous aurez la possibilité de bénéficier de bons repas gratuitement. Et oui, pas besoin de préparer son lunch en rapidité le matin avant de partir travailler et encore moins de se dépêcher entre midi et deux pour aller commander à manger. Vous servez des beaux plats, mais vous pouvez aussi les manger ! Quoi de mieux ?

En contact permanent avec autrui 

Que ce soit avec votre équipe (serveurs et cuisiniers) ou avec votre clientèle vous côtoyer à longueurs de journées des personnes. Quand on aime le relationnel, c’est plutôt agréable !

Toujours en mouvement 

Fatiguant à la longue mais idéal pour garder la forme. Plutôt que d’être assis dans un bureau vous avez la possibilité de bouger et de vous dépenser ! Votre corps vous remerciera plus tard!

Pas de travail à ramener à la maison 

La hantise de pas mal de monde aujourd’hui c’est le travail en rentrant à la maison. En effet, après une journée fatigante, la seule envie c’est de penser à soi, sa maison et sa famille. Aucune inquiétude à ce niveau là en choississant cette voie professionnelle!

Une rémunération supplémentaire 

les pourboires. Un serveur apprécié de sa clientèle sera facilement récompensée par celle-ci. En plus de cela, les clients reviendront avec plaisir. Pourboir’ propose d’ailleurs une application qui vous permet de trouver des restaurants près de chez vous et de sélectionner votre serveur pour ensuite lui laisser un pourboir’!

La possibilité de parler plusieurs langues 

Pendant les périodes de fêtes, en hiver, mais également pendant la saison estivale, il y a souvent un grand nombre de touristes étrangers qui viennent en vacances en France, et par la même occasion qui vont manger au restaurant. Et quoi de mieux qu’un natif pour apprendre une langue ? A vos marques, prêt, ready?

Travailler moins pour un salaire égal 

Contrairement à la plupart des personnes, il est rare qu’un serveur fasse un 9h-17h classique mais il fera plutôt des horaires telles que 11h-14h et 19h-22h. Les horaires sont bien sûr variables. En été elles sont suscptib d’êtres plus importantes.

La possibilité d’être remplacé 

Vous avez une urgence ? Médicale ou familiale ? Et vous ne pouvez absolument pas venir travailler ? L’avantage en tant que serveur est que vous êtes facilement remplaçable

Une équipe de travail soudée 

C’est toujours agréable de travailler dans une ambiance bienveillante et motivante. Se soutenir mutuellement dans toutes situation est la clé pour être efficace au travail!

La possibilité d’avoir du travail de partout

Une fois que vous avez eu une première expérience il vous sera facile pas la suite de retrouver du travail. En plus de cela, les endroits ou vous pouvez travailler en tant que serveur sont relativement variés: hôtels, croisières, fast-food, brasseries, auberges…

Source: https://www.alloextra.com/info/job-serveur/

EN